Actualités et faits divers

26 octobre 2016

Décidemment, les frelons asiatiques aiment bien la commune, puisqu’un nouvel essain a été découvert rue du Porteau. Une entreprise spécialisée est intervenue pour le détruire.

******

1 juin 2016

Les fortes pluies (103mm) qui se sont abattues sur la commune entre la nuit du 29 mai et les journées du 30 et 31 mai ont poussé l’Airain largement en dehors de ses limites naturelles. La salle Serge Vinçon n’était plus accessible à pied sec. On a pu observer des carpes sautant dans les prés inondés !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

******

30 octobre 2015

Un nouvel essaim, cette fois  de frelons asiatiques, a été découvert dans un accacia de la route de Raymond à la hauteur des établissements Desjean. Les pompiers qui se déplacent gracieusement pour intervenir sur les frelons asiatiques, ont confirmé leur nature. Aucune intervention n’est prévue dans l’immédiat, sachant qu’il faut déplacer une nacelle et qu’avec la descente prochaine des températures, l’essaim devrait disparaître de lui-même.

P1110152

*****

2014

Un essaim d’abeilles s’est posé dans un arbre sur la place de l’église.

L’apiculteur de la commune d’ANNOIX, monsieur Jérôme JULIEN, est venu poser une ruche au pied de l’arbre, vers midi. Les abeilles y sont rentrées.
Le soir, il est venu emporter la ruche pleine.
Plus près d’Osmery, à Cornusse, monsieur Renauld COLIN vous propose de venir récupérer gratuitement les essaims qui se sont posés chez vous.
Pour le contacter : 06 74 74 96 75.
Un autre essaim s’est installé dans le conduit d’une cheminée qui n’est plus en service pour le chauffage, dans la maison communale au 6 rue du château Marin.
Quand les abeilles sont installées dans une cheminée, l’apiculteur ne peut pas les capturer. Les pompiers à Bourges nous ont invité à contacter un destructeur d’insectes.
Pour mieux comprendre les abeilles et l’intérêt de les protéger, la Maison des Abeilles vous accueille dans la Brenne.

*****

Publicités