Bonne nouvelle pour les internautes !!!

Orange a confié à l’entreprise MILLET, des travaux sur la commune d’OSMERY pour  opticaliser le  central téléphonique situé rue du Château Marin.

   2015.09.28-5    2015.09.29-1

  • Une première étape consiste à ouvrir une tranchée pour y installer une gaine destinée à recevoir une liaison plus performante dont la source est à BLET. L’ouverture de cette tranchée partira de la « chambre » France Télécom de la commune, qui se trouve devant la réserve, elle passera par « Les Loges », « Le Moulin de Docé », « Jarretin ». Elle rejoindra et longera la RD 2076 (Bourges -Sancoins) jusqu’à Blet où sera effectué le raccordement. Cette première étape est planifiée sur un mois environ.
  • Dans un deuxième temps, le câble sera installé dans la gaine. Cette opération est réalisée en une journée pour les dix kilomètres de la ligne !

Un arrêté municipal a été pris, portant circulation alternée manuellement sur la voie communale 102 Chemin des Loges depuis la RD 276 jusqu’à OSMERY en passant par le Moulin de Docé pendant les travaux de pose du réseau fibre sous accotement et traversée de route du 30 septembre au 30 décembre 2015.

NOTE : le 19 mai 2016, le câble est installé et le débit descendant est passé à 8 Méga. Vous pouvez le tester en cliquant sur ce testeur de débit.

Publicités
Cet article, publié dans travaux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.